Agence digitale Cameroun

Ma vie en agence [3ème partie]

Pour marquer la fin de cette série d’articles consacrés à mon passage à Ascèse, agence conseil en Marketing et Communication, je vous parlerais d’un autre aspect tout aussi passionnant : l’événementiel.

Let’s talk about it…

L’événementiel est un domaine que j’ai côtoyé bien avant l’agence. J’ai toujours apprécié le dispositif mis en place pour respecter tous ses engagements avant, pendant et même après l’événement. Des locations de matériels, en passant par l’impression des supports et par le booking des divers prestataires (liste non exaustive), organiser un événement, c’est faire preuve de grandes capacités de gestion de projets, d’organisation.

En agence, j’ai participé à l’orchestration des projets de rénovation ou d’ouverture de points de vente, de grandes célébrations d’anniversaires et autres événements d’associations patronales.

Formation gratuite Community Management

Pour ce qui est du rôle du digital dans l’organisation d’un événement au Cameroun, nous en parlerons un peu plus tard. Pour le reste, je dirai sans aucun doute que l’événementiel reste et demeure une grande source de revenus, encore plus quand c’est géré par une agence, au vu du niveau de professionnalisme mis à contribution.

Je pense néanmoins que dans la logique, le mieux serait que des spécialistes de l’événementiel se démarquent et s’y consacrent entièrement, mais dans un contexte comme le nôtre cela pourrait illusoire.

Vivement que l’industrie de l’événementiel croisse exponentiellement pour espérer voir ce vœux réalisé.

À bientôt.

Le Digitologue du Coin

4 réflexions sur “Ma vie en agence [3ème partie]

Laisser un commentaire