Mon Freelance à moi

community-manager-freelance

Excellent weekend à vous tous qui êtes fidèles à mon blog et salutations digitales.

En cette fin de mois, je vous écris le seul article de février pour vous présenter les projets sur lesquels je travaille actuellement.

Commençons par le plus récent ! (*_*)

Dossiers ouverts

Tout d’abord, je suis sur une étude dont les résultats nous serons d’une grande utilité pour la suite du développement digital au Cameroun. Je l’ai intitulé « le digital banking au Cameroun : mythe ou réalité ? » Au bout de cette étude, nous allons un peu mieux connaître l’usage que les banques camerounaises font du marketing digital, l’impact de cet usage au quotidien et bien-sûr l’avis de leur clientèle à propos. Pour avoir des informations fiables je ne devrais pas me limiter à ce que je trouve sur leurs sites web mais je devrais aller sur place rencontrer des responsables et poser des questions afin de vous relayer ce qui se fait. Cependant je mène moi-même d’autres investigations pour tester l’effectivité de certaines informations recueillies. Encore un peu de temps, vous en saurez davantage…

Par ailleurs, depuis le début de ce mois, je suis engagé dans la promotion d’un réseau social ludique et éducatif destiné aux enfants. Le réseau s’appelle Habouki et ses bureaux sont basés à Lyon – France. Il a aujourd’hui des milliers d’utilisateurs âgés entre 5 et 16 ans dans tout le monde entier. C’est le meilleur moyen de préserver nos enfants d’univers non protégés et agressifs tels que les réseaux sociaux que nous utilisons au quotidien. Tout est mis en place pour que les enfants y passent sainement du temps tout en apprenant. Jeux, tchat, partage photos et vidéos, soutien scolaire pour ne citer que ces fonctionnalités. Faites-y un tour et vous verrez ! Profitez aussi pour nous suivre sur Facebook.

Je finis avec le moins récent : Adaze Style. Boutique en ligne de produits capillaires pour hommes, femmes et enfants dont les bureaux sont basés à Paris – France. Je gère leur digital depuis un an et ça se passe super bien. Vous pouvez y faire des achats et passer par un service innovant comme celui de Kemi Store basé ici au Cameroun pour recevoir vos produits en 15 jours max. Suivez-nous aussi sur Facebook

Waou ! C’est super plaisant de vous parler de mes dossiers en cours. Merci de votre fidélité et à très bientôt.

Le Digitologue du Coin

Leave a Reply

