La mésaventure du jour 

Je vous ai promis des captures d’écrans sous la rubrique les mésaventures digitales. Ces captures ont pour but premier de nous montrer que nos vitrines web sont loin d’être de simples murs de notre chambre où il nous est permis de tout faire, même sans aucune attention. Tout ce qu’on y fait et dit à un impact positif ou négatif sur notre réputation et renvoie  à notre public la véritable image qu’il devrait avoir de nous. Pour les auteurs de ces posts, cela doit être comme des leçons à tirer pour mieux faire la prochaine fois afin d’améliorer leur réputation web.

Mon analyse

Ce que nous avons aujourd’hui est tout sauf de la com’ chers lecteurs. Texte pas ponctué, en majuscules, fautes d’orthographe et de grammaire, mauvais contours de la langue française, registre très courant.

Et pourtant c’est simple! Même si on ne sait pas écrire (il faut déjà pouvoir le reconnaître), un de nos frères à la maison ou un ami peut nous aider à relire ce que nous avons fait. Le correcteur automatique de Word commencerait même déjà à nous montrer quelques erreurs. Et c’est gratuit!

Par contre si on ne veut dépendre de personne dans ce sens, il est temps de prendre quelqu’un qui sait le faire et qui va être payé pour la tâche. « Une bonne réputation est préférable à une grande richesse[…] » (Proverbes 22:1) Ça vaut vraiment le coup d’y prendre soin.

Les mésaventures digitales

Le Digitologue du Coin

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s