Mon smartphone

img_04732

Comme je l’ai déroulé dans mon dernier article intitulé Le métier de Community Manager, les journées d’un CM sont faites de nombreuses activités. Après une nuit de repos mérité et quelques traditionnelles activités du réveil, place à mon smartphone ! Généralement le nombre de notifications que j’ai reçues dans la nuit m’indiquent à peu près de quoi ma journée sera faite en grande partie.

Community Manager en freelance, j’ai de nombreux comptes à gérer au quotidien en fonction des différents projets dans lesquels je suis engagé. Ils sont pour la plupart de domaines d’activité différents avec quelques pratiques digitales qui leur sont communes. Ces domaines sont la beauté au féminin, le sport, la musique, le marketing. Mon boulot est premièrement de m’imprégner du domaine d’activité de chacune des pages que je gère en m’abonnant aux newsletters de sites qui traitent professionnellement de chacune des questions. Je fais un grand max pour toujours lire tous les mails que je reçois, mais j’avoue qu’il y a encore un gros travail à faire de ce côté (*_*). Vu le nombre, je deviens très sélectif, en privilégiant les newsletters qui m’informent de l’actu des secteurs d’activité qui me concernent, les questions des fans évidemment, les suggestions faites par l’algorithme de twitter concernant les comptes qui ont des similitudes avec les comptes que je gère, les nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux pour toujours être à la pointe et innover.

Pour ne pas souvent être dérangé, je chatte pas beaucoup, mais je suis toujours en ligne et je vois toutes les notifications, auxquelles je réponds par ordre de priorité (*_*). J’utilise les apps qui m’aident à programmer mes posts, à analyser l’activité de mes réseaux, en l’occurrence Crowdfire, Followers+ etc. En fonction du réseau social et du message à passer, plutôt que de publier de nombreuses photos, je les regroupe en utilisant l’appli POTO spécialisé en montage et design de photos. Quand j’ai un match à commenter sur twitter, je télécharge une appli de montage de GIFs pour faire différents montages en fonction des temps forts du match (buts, fautes, coups franc etc.)

Et oui! Comme vous l’avez constaté, je travaille beaucoup plus sur mon smartphone. J’allume mon PC quand j’ai des actions particulières à faire; des fonctionnalités par évidentes à gérer sur une version mobile d’appli. C’est aussi parce que je suis très souvent mobile…!

Bonne semaine. Plus que jamais digitalisons le mois de Décembre!!

Le Digitologue du coin

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s